A Propos

Le fondateur du projet: Rolf Zechner

Rolf ZECHNER, originaire du Botswanna mais de nationalité allemande par son père, a grandi dans les collèges anglais du Zimbawe où le cricket est pratiqué comme un sport majeur.
Mais Rolf pratique aussi, dès son plus jeune âge, de nombreux autres sports tels que le BMX, le rugby, l'athlétisme (course de fond et javelot), le triathlon, le hockey sur gazon et surtout la natation, qui reste son sport favori et qu’il jouera en compétition, jusqu’aux championnats nationaux du Zimbabwe en tant que nageur longue distance et joueur de water-polo.

Rolf Zechner
L'equipe

Histoire de l’association

En avril 2019 Rolf croise le chemin de jeunes joueurs de cricket, qui se retrouvent régulièrement sur un terrain de foot abandonné pour pratiquer leur sport préféré. La plupart de ces jeunes joueurs, originaires des quatre coins du monde, jouent depuis l’enfance et disposent déjà d’un très bon niveau en cricket.
Le Nîmes Cricket Club est né pour accompagner et structurer cette pratique mais aussi pour permettre à ces jeunes passionnés de cricket de transmettre et partager leur passion auprès de jeunes français.es, avec le sport devenant alors vecteur de rencontre, d’échanges et d’intégration pour les joueurs.

Nos valeurs

Au-delà de son intérêt sportif et technique, le cricket est un sport qui cultive plus qu’aucun autre, des valeurs fortes de respect, de fair-play, d’humilité et de coopération, ce qui lui permet de fédérer des personnes issues de différentes nationalités, cultures, religions, sexe ou âge. Il est support de citoyenneté et de sociabilisation. Ce sont ces valeurs que le Nîmes Cricket Club se propose de porter par son projet et ses actions. Les dix valeurs fondamentales du Nîmes Cricket Club :

1. Equité
2. Non-discrimination
3. Respect des autres
4. Respect du matériel
5. Respect de la nature et de l’environnement
6. Fair-play
7. Humilité
8. Coopération
9. Solidarité
10. Discipline

Logo

Nimes Cricket Club